Mon petit garçon chez les grands…

Mon petit garçon chez les grands…

IMG_0401

Arthur est à la crèche depuis ses 3 mois, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir bénéficier de ce mode de garde. (D’ailleurs, il faudrait que je pense à vous parler de pourquoi ce choix et cette envie)

J’ai l’habitude qu’il évolue dans cet univers. La crèche est vraiment bien pensée, je ne sais pas si chacune fonctionne ainsi. Il y a trois groupes : les petits, les moyens et les grands, évidemment selon les années de naissance.

Dès l’entrée en crèche, Arthur a eu son équipe référente et nous savions qu’il la garderait pendant ses 3 années de crèche. Je trouve ceci très bien, déjà pour les parents je trouve cela rassurant tout comme pour l’enfant qui créé ainsi son petit cocon. Je pense que cela permet aussi aux auxilliaires référentes de ne pas rester dans un seul secteur d’âge et de voir évoluer les enfants dont elles ont la responsabilité.

Cette année, j’ai comme un pincement au coeur. Arthur vient d’avoir 2 ans et je sais que c’est sa dernière année de crèche. L’année prochaine, la première rentrée des classes sera pour nous. Tout cela, me rend un peu nostalgique, je dois l’avoue. J’adore voir grandir Arthur et vivre toutes les nouveautés, à chaque âge son plaisirs, ses moments clés etc. Cependant aujourd’hui, je me dis que cela va arriver vite et je n’ai pas vu le temps passer. Mon petit garçon est désormais un grand… Evidemment même ce panneau à la crèche me le dit.

Alors, je me dis que je dois profiter, profiter de cette bulle qu’est la crèche, profiter de le voir encore grandir dans un univers maternant et doux car après j’ai l’impression que cela sera vraiment différent.

 

Mon petit garçon, quand je te vois monter les escaliers pour aller mettre tes affaires dans ton placard à la crèche, je me dis que oui tu as sacrément grandit!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s